Nombre de messages: 6450 Age: 54 localisation: marseille - roquefort moto actuelle: ulysse - softail heritage Date d'inscription: 27/02/2010
Sujet: question idiote ............... Ven 15 Oct - 19:07
parmis vous y a t'il quelqu'un qui peut me dire la difference entre skype et msn ?????
lequel est le mieux ............
ma soeur qui est en bretagne me dit qu'un informaticien lui aurait dit que skype serait mieux que msn ............
et ca ma parru un peu bizarre parce que tous ceux que je connais on msn justement !
donc comme je suis j'aime bien comprendre le pourquoi du comment
DCD Rang: Administrateur
Nombre de messages: 7877 Age: 42 localisation: salon de provence moto actuelle: 1200 zzr Date d'inscription: 11/09/2008
Sujet: Re: question idiote ............... Sam 16 Oct - 6:14
dsl j'en sais rien
puis en plus la communication c'est pas mon fort !!!
Sujet: Re: question idiote ............... Sam 16 Oct - 7:58
On n'est pas sur le même domaine. - Skype est un logiciel conçu d'abord pour les échanges téléphoniques et qui possède des extensions dans le domaines de la vidéoconférence voire des échanges textes. http://fr.wikipedia.org/wiki/Skype - MSN est d'abord conçu pour des échanges textes et possède des extensions vidéos et de téléphonie IP. http://fr.wikipedia.org /wiki/Windows_Live_Messenger
il vaut mieux utiliser celui qui est conçu pour ton utilisation principale - papotage oral Skype - papotage écrit MSN
Personnellement j'utilise les échanges écrits et j'utilise Pidgin qui a l'avantage de ne pas se limiter aux protocoles Microsoft. http://fr.wikipedia.org/wiki/Pidgin_%28logiciel%29 http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/27129.html
nadine
Nombre de messages: 5121 Age: 50 localisation: AIX EN PROVENCE moto actuelle: 125 SR Yamaha Date d'inscription: 03/04/2009
Sujet: Re: question idiote ............... Sam 16 Oct - 12:30
houlà cela à l'air bien compliqué,
les tetes brulees
Nombre de messages: 6450 Age: 54 localisation: marseille - roquefort moto actuelle: ulysse - softail heritage Date d'inscription: 27/02/2010
Sujet: Re: question idiote ............... Sam 16 Oct - 16:29
nadine a écrit:
j'ai rien compris moi non plus................
timbarjo
Nombre de messages: 338 Age: 43 localisation: Lambesc moto actuelle: 1340 gsxr hayabusa Date d'inscription: 07/07/2010
Sujet: Re: question idiote ............... Sam 16 Oct - 20:43
les tetes brulees a écrit:
nadine a écrit:
j'ai rien compris moi non plus................
le plus simple, c'est que t'envoies des cartes postales et que tu fasses pas pour du blabla, c'est skype, pour le reste c'est msn ... mais les deux sont polyvalents
la peste Rang: Administrateur
Nombre de messages: 58538 Age: 42 localisation: Salon de Provence moto actuelle: passagère de DCD Date d'inscription: 24/06/2005
Sujet: Re: question idiote ............... Sam 16 Oct - 20:49
j'ai essayé skype et j'ai pas accroché du tout
Sujet: Re: question idiote ............... Dim 17 Oct - 6:04
la peste a écrit:
merci pestouille !!!!!!!!!!!!!!!!!
merci tim et redjoe aussi quand meme...................
mais quand le soi disant informaticien dit que skype est mieux que msn c'est juste une appreciation perso donc
Chris998
Nombre de messages: 58 Age: 41 localisation: Aubagne 13 moto actuelle: 103 spx Date d'inscription: 15/03/2008
Sujet: Re: question idiote ............... Dim 17 Oct - 8:48
Je n'y connais rien, désolé.
la peste Rang: Administrateur
Nombre de messages: 58538 Age: 42 localisation: Salon de Provence moto actuelle: passagère de DCD Date d'inscription: 24/06/2005
Sujet: Re: question idiote ............... Dim 17 Oct - 12:48
les tetes brulees a écrit:
la peste a écrit:
merci pestouille !!!!!!!!!!!!!!!!!
merci tim et redjoe aussi quand meme...................
mais quand le soi disant informaticien dit que skype est mieux que msn c'est juste une appreciation perso donc
c'est comme tout on a chacun nos gouts
Sujet: Re: question idiote ............... Dim 17 Oct - 14:50
ca je le savais deja un peu ..................pestouille
mais la pour me faire une idee entre la difference de msn et skype, je voulais avoir l'avis de gens qui s'y connaissent mieux que moi !
redjoe
Nombre de messages: 5593 Age: 48 localisation: Gardanne (13) moto actuelle: Triumph Thunderbird Date d'inscription: 02/11/2006
Sujet: Re: question idiote ............... Dim 17 Oct - 18:23
j'ai essayé de détailler mais pour faire court le raisonnement de timbarjo est juste techniquement.
cependant ni skype ni MSN ne respectant la vie privée, j'utilise d'autres outils
nadine
Nombre de messages: 5121 Age: 50 localisation: AIX EN PROVENCE moto actuelle: 125 SR Yamaha Date d'inscription: 03/04/2009
Sujet: Re: question idiote ............... Dim 17 Oct - 18:34
les tetes brulees
Sujet: Re: question idiote ............... Dim 17 Oct - 19:10
redjoe a écrit:
j'ai essayé de détailler mais pour faire court le raisonnement de timbarjo est juste techniquement.
cependant ni skype ni MSN ne respectant la vie privée, j'utilise d'autres outils
merci redjoe !!!!!!!!!
cevennol
Nombre de messages: 11135 Age: 47 localisation: 13 moto actuelle: ,vtt ,2 pieds, Date d'inscription: 04/04/2009
Sujet: Re: question idiote ............... Dim 17 Oct - 21:06